lundi 3 décembre 2007

Le guide des jeux pour la planète

L’objectif de ce guide est de démontrer la grande variété des jeux pour la planète. Cette sélection de jeux est complétée par une sélection de livres, magazines et bandes dessinées pour les enfants afin de découvrir ce sujet autrement ou de l’approfondir.

  • Variété concernant les types de jeux, car ce thème est décliné dans des jeux de société classique, des jeux de société coopératifs, mais également des jeux Internet, des jouets, des jeux vidéo, des jeux de construction, des activités de plein air, des jeux de découverte et d’expérimentation…
  • Variété concernant les thèmes, car la protection de l’environnement, et les jeux traitant ce sujet, touche aussi bien la pollution, les transports, l’eau, la biodiversité, les déchets, l’énergie…
  • Variété des âges concernés par la plupart de ces jeux, allant de 2 ans jusqu’à 77, 99 ou 120 ans. Les plus jeunes (en dessous de 2 ans) pourront jouer avec des jeux écologiques réalisés en matière naturelle ou utilisant l’énergie solaire par exemple.
  • Variété des prix également, même si la plupart des jeux se situent en deçà de 40 euros, il existe de nombreux jeux gratuits : des jeux sur Internet, mais également jeux de société, jeux vidéo ou activités pédagogiques gratuites.

La diversité pose la question du choix.

Le deuxième objectif de cet ouvrage est donc non seulement de vous conseiller dans le choix d’un jeu pour la planète, en sélectionnant quelques jeux particulièrement remarquables et en vous guidant grâce à nos avis, mais également de vous conseiller les bons gestes pour choisir le mode d’acquisition de l’un de ces jeux.

Cette sélection de jeux est complétée par une sélection de livres et magazines pour les enfants afin de découvrir ce sujet autrement ou de l’approfondir.

Guide des Jeux pour la Planète (version intégrale) (attention : 5,9 Mo)
Guide des Jeux pour la Planète (partie 1)
Guide des Jeux pour la Planète (partie 2)
Guide des Jeux pour la Planète (partie 3)
Guide des Jeux pour la Planète (partie 4)

0 commentaires: