vendredi 7 décembre 2007

Fuelpod : produire chaque jour chez soi 50 litres de biodisel !

le fuelpod est une sorte de R2D2, qui permet de transformer ses résidus de nourriture en essence !! explications ...

Et oui, ce --pas-- magnifique objet est un mini centre de production de biodiesel, en "plug & play". C'est à dire que cette machine, une fois remplie de toutes vos ordures ménagères à base d'huile, vous permettra instantanément d'alimenter votre auto en essence. Visiblement, pas besoin d'apporter de modifications particulières à son moteur pour accepter l'essence produite; tous les modèles en biocarburant actuels devraient pouvoir l'accepter sans soucis.

Niveau production, on peut atteindre 50 litres par jour, à condition bien sur de l'approvisionner suffisement en huile / matieres grasses ect. Petite astuce fournie par le constructeur, mettez vous bien rapidement avec les quelques restaurants autour de chez vous, et vous recyclerez tous leurs déchets de ce type. Eux seront ravis et auront l'impression d'etre un peu green, et vous vous assurerez votre auto-suffisance à coup sur !

Le Fuelpod tiendra sans probleme dans votre garage, car les dimensions sont plutot raisonnable (140cm de haut & 60cm de diametre), je suis juste inquiet sur le bruit que peut dégager une telle machine, mais je n'ai trouvé aucune info...

Déja 600 processeurs Fuelpod sévissent au Royaume-uni, et 170 Millions de litres "d'essence d'huile de frite" ont été produites dans le monde en 2007 ... alors pourquoi pas vous ?

via : greenbay

0 commentaires: