jeudi 30 avril 2009

Devenir un AS (*)


Le gros malentendu de l'économie est de faire croire aux individus qu’ils ont besoin d’argent : LES ETRES N'ONT PAS BESOIN D'ARGENT !

Les êtres ont besoin de se nourrir, de se loger, de se soigner, d’être protégés ET DE S'ENRICHIR PAR L'ECHANGE.

Croire que l'on résoud des problèmes en donnant plus de moyens financiers est une erreur majeure. il faut former les individus à reconquérir l’autonomie de base que la société de consommation leur a soustraite et de cette façon rassurer la population sur sa capacité à contrôler son avenir.

Il faut non seulement réapprendre aux individus à être plus autonomes, mais réapprendre cela à tous les échelons de la collectivité.

Il faut le faire dans les domaines essentiels : nourriture, logement, santé, sécurité ET surtout ET conjointement inciter à dépasser l'autonomie nouvellement acquise en développant et en mettant à disposition de chacun des outils d'échanges humains.

Et bien sur apprendre tout cela dans une éthique écoconceptuelle.

Tout ceci est le rôle de l’éducation d’un système qui n’a en fait qu’une réelle mission: évoluer en éduquant ses composants.

(*) AS : être Autonome et Solidaire.


2 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci pour ce site!!! Ca fait vraiment du bien de voir que l'on est pas seul a avoir les yeux ouverts (au moins un peu plus que la majorité des gens)!!!

Je suis de Ste Anastasie aussi, voici un blog dans lequel j'ai concentré un maximum de preuves sous formes de vidéos de la corruption de notre gouvernement et du besoin imminent de se "réveiller"!!!

http://chercheur-de-verite.skyrock.com/

Merci encore!!! A bientôt!!!

Milun a dit…

Ce site est là pour permettre à tout ceux qui le souhaitent de disposer et/ou de partager des outils qui permettront de prendre son destin en main dans l'échange et le respect de chacun.

Je crois qu'à partir du moment où les personnes retrouveront une capacité à vivre par elle-même, sans être complètement dépendants d'un système à bout de souffle,les gouvernants (tous bords confondus) s'adapteront.
Il est très possible que certains de ces mêmes dirigeants accompagneront le mouvement avec un certain sentiment de soulagement.

Je vous remercie aussi pour votre soutien qui me va droit au coeur.