lundi 16 juin 2008

Votre peugeot 205 électrique pour 1700 €

A Gaza, la pénuries de carburant a poussé deux entrepreneurs à modifier une Peugeot 205 afin de la rendre 100 % électrique. Elle atteint une vitesse de 100 km/h et peut couvrir 175 km.

La technique semble assez simple et pourrait être étendue à d'autres véhicules : un moteur AC alimenté par 38 batteries de 12 volts, qui nécessitent six à sept heures de charge.

Plusieurs centaine de personnes sont actuellement en attente pour une conversion similaire, qui revient à 2500 $ soit 1700 €.

Pour consulter l'article original du quotidien anglais "The Independant", cliquer ici

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Salut,

Ce que je ne comprends pas c'est comment deux entrepreneurs sans reels moyens ont pu reussir a creer une voiture totalement électriques alors que des milliers d'ingenieurs de l'industrie automobile n'y arrivent pas...

Y aurait-il un probleme a quelquepart ?

En tout cas, bravo pour le site.

idoine a dit…

>Y aurait-il un probleme a quelquepart ?

Toujours le même, je suppose que les "lobbies" pétrolier très riches, donc très puissants mettent le pression pour freiner ce genre de technologies.

Pour cela, ils ont plusieurs "cibles" possibles :
- constructeur automobiles,
- législateur (qui tarde à légiférer ou qui légifère dans le mauvais sens)
- administration (qui tarde à homologuer)
- etc ...

Anonyme a dit…

c'est aussi l'etat car je ne cee pas a combien sont les taxe sur l'essence mes comen taxer les particulier s'il fon le plin chez eu a leur prise .
meme en utilisent des prise complquer o posible il prendon le risque de voir des bidoulleur ce cervir l'electricitée chez eux,en ce fesant leur propre convertiseur.du reste eu on fait bien mieu car il on fai le covertisseur le stocage avec des bateri clasique et pas cher oui plus lourde et surment mois solide mai elle pour etre remplaicer par d'autre quant les pri seron plus abordable.mai il on du oussis remplacer toute la molorisation et peut etre un partie de la transmission.
pour gangner an otonomie au detriment de la tenue de route il poura monter des rou moin large.
IL NE FOU PLU ACHETER DES VOITRE A PETOLE !

L'HIBRIDE EST UNE ARNAQUE: je le croirée tant que l'on ne mexliquera pas commant on peu amelirer soi disant un rendemant en en prenent un moteur a petrole(perte 50 pour 100 ) rajoutant un mosteur elec (perte 5 pour 100 mini) pour chager des batrie qui von alimenter le moteur electrique serven tento de propulcion teno de generateur( en desnte perte 5 pour 100 mini comme en cote) de plus on e peu pas recuére plus denegie dans le desent qu'il o'ou en a falue pour monter.

Anonyme a dit…

Apprend d'abord à écrire le français, ensuite cherche "énergie cinétique" dans un dictionnaire. Et tu comprendras peut-être, sans qu'on t'explique, l'intérêt des systèmes de propulsion hybride.