dimanche 9 décembre 2007

Fiches "bonnes pratiques" - lot n°1 (Défi de la terre)

Comment isoler sa maison de facon economique et ecologique ? Comment fonctionne un chauffe-eau solaire ? Est-il possible de jardiner bio en ville ? Comment preserver l’environnement tout en pratiquant son sport prefere ?
Soucieuses d’apporter des reponses toujours plus precises, l’ADEME et la Fondation Nicolas Hulot ont decide d’approfondir les solutions proposees avec de nouveaux outils : Des fiches « bonnes pratiques », tres concretes declinees en 3 volets – j’habite, je me deplace, je consomme - qui synthetisent la demarche a entreprendre, l’explicitent par un exemple et communiquent les adresses utiles pour mener a bien son projet (aides financieres, comment en savoir plus…)
Titres disponibles :
Dans la categorie “Je consomme”
Consommer plus vert - Mieux utiliser les produits d’entretien - Reduire les dechets
Dans la categorie “Je me deplace”
Veiller a entretenir sa voiture - Mieux conduire en consommant moins - Bien s’organiser pour moins prendre sa voiture - Partager la voiture en toute occasion - Rouler propre - Transports alternatifs - Preferer un vehicule moins polluant - Se remettre au velo
Dans la categorie “J’habite”
Passer alliance avec les coccinelles - Arroser au compte-gouttes – Composter - Jardiner au naturel - Laisser le jardin choisir - Respecter la loi du sol - Peindre sans polluer - Recuperer l’eau de pluie - Reussir son compost - Oser les toilettes seches
Pour acceder aux fiches telechargeables

0 commentaires: