lundi 9 juin 2008

Métisse, l'éco-isolant solidaire, performant et économique


  • Un excellent comportement à l’humidité : le coton est connu pour sa capacité de régulation hygrométrique. Il absorbe et désorbe la vapeur d’eau en évitant la constitution d’un point de rosée et retrouve ensuite sa capacité thermique. [1]
  • Une empreinte écologique maîtrisée : Les fibres qui composent l’isolant sont à 85% des fibres recyclées issues des textiles collectés par Le Relais-Emmaüs. Ainsi, contrairement à la laine de coton "classique" qui implique la culture d’une plante excessivement consommatrice d’eau et arrosée de pesticides, la fabrication de l’isolant Métisse, laine de coton recyclé, ne requiert que très peu d’énergie et ne produit aucune forme de pollution. De plus, les textiles sont collectés, triés et effilochés au même endroit, les transports et la pollution de l’air qui leur est concomitante sont donc limités au maximum.
    Le bilan carbone de Métisse et son analyse en cycle de vie sont donc excellents.
  • Une pose facile et agréable : Métisse se pose comme un isolant en laine minérale classique, les irritations et micro-poussières en moins ! Il se coupe aisément avec un couteau style "couteau à pain" ou couteau à laine de verre.
  • L’isolant le moins cher de sa catégorie : Avec un prix de 11,25 € TTC du m2 (référence 100 mm) Métisse est le produit d’isolation le plus compétitif de sa catégorie sur le marché des éco-matériaux.
  • Une dimension sociale et solidaire évidente : Tous les bénéfices de la vente de l’isolant Métisse sont réinvestis dans le but social du Relais, la lutte contre l’exclusion par la création d’emplois durables destinés aux publics les plus en difficultés.
En savoir plus cliquer ici

0 commentaires: