- informer au travers d’articles, de vidéos ou d’interventions d’acteurs majeurs (Yann Arthus Bertrand, notamment).
- stimuler la communauté en lui demandant de prendre position et de participer elle-même. A ce titre, et en collaboration avec Rue 89, une consultation sera menée auprès des MSNiennes et MSNiens, leur demandant quelles sont les mesures à prendre pour une écologie efficace.
- s’engager, en permettant des contacts avec les ONG (voir notre actualité), et finalement éduquer l’internaute en lui apprenant les gestes quotidiens.
Lorsque l’on demande s’il n’est pas quelque peu contradictoire de s’ouvrir à l’écologie, alors que 800 000 vidéos en streaming sont vues mensuellement et réclament de véritables fermes de serveurs, Alexandre Michelin, directeur éditorial de MSN France nous répond que « non, et d’autant moins que nous jouons le jeu de l’écologie. Microsoft va prochainement présenter son bilan carbone, et nous investissons beaucoup dans une politique d’économie d’énergie ».
source : Pcimpact
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