samedi 13 mars 2010

IBM crée un plastique biodégradable à base de plantes

Ce bio-plastique a l'avantage d'être recyclable à l'infini, alors que le plastique à base de pétrole ne peut l'être qu'une seule fois.

Il pourrait servir à la fabrication de bouteilles de soda mais aussi de pièces automobiles dont le coût serait inférieur à celui des pièces actuelles. Il pourrait également être compatible avec l'organisme humain et améliorer l'efficacité de certains médicaments, tels que ceux contre le cancer.

source : maxisciences

dimanche 7 mars 2010

j’aime GEM

Aussi petite qu'une caravane, la Green Energy Machine est un «tout-en-un» qui produit de l’énergie propre à partir de déchets. Grâce à elle, collectivités et entreprises, peuvent produire leur propre énergie.

Son fabricant, la société américaine IST, a miniaturisé le modèle classique de gazéification pour aboutir au GEM. Les ordures sont compressées, chauffées à 870 degrés pour produire un gaz combustible. Les gaz sont transformé en électricité via un générateur attenant. Trois tonnes de déchets par jour peuvent chauffer et alimenter en électricité un bâtiment de 18000 mètres carrés ainsi que le GEM.

le site du fabricant : IST
site source : Faite le plein d'avenir



Autres liens sur la question : Sita